OPPO : Accord de brevet avec Intel et Ericsson

0
51
OPPO vient d’annoncer la signature d’un accord de transfert de brevet avec Intel portant sur le transfert de 58 brevets dans des domaines liés aux technologies de communication mobile cellulaire.

D’autre part, OPPO a acheté les droits de plus de 500 brevets d’Ericsson, couvrant des pays et des régions comme les États-Unis, l’Europe, la Chine et l’Inde. OPPO place les investissements en relation avec la 5G en ligne de mire et opère actuellement un forcing mondial en matière de rachat de brevets divers à travers le monde.

En effet, OPPO a déposé plus de 2 200 demandes mondiales de familles de brevets liées à la technologie 5G et a soumis plus de 2 600 documents techniques à 3GPP. En juillet dernier, se sont 600 familles de brevets qui ont été divulgué à l’ETSI confirmant ainsi son positionnement leader dans le domaine des brevets 5G. Andy Shi, président d’OPPO MEA, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure de tels accords avec Intel et Ericsson. Les brevets de communication nous aideront à offrir de meilleurs produits à nos clients.”

OPPO respecte les droits de propriété intellectuelle et attache une grande importance à la détention et à l’accumulation de brevets. Au 8 juillet 2019, OPPO avait déposé plus de 37 000 demandes de brevet dans le monde, dont plus de 31 000 (environ 85%) étaient des brevets d’invention et avait reçu plus de 11 000 brevets au total.