NOKIA : Les employés protestent contre le plan de licenciement en France

0
211
La crise sanitaire du Coronavirus a eu raison de certains équipementiers. Nokia a récemment supprimé de nombreux postes d’emploi en France. Sauf que cette cette fois-ci la décision n’est pas passée inaperçue. En effet, les salariés ont exprimé leur mécontentement à travers une manifestation organisée à Paris.

Quelques centaines d’employés de l’entreprise d’équipements télécoms, ont défilé, de la place de la République au ministère de l’Economie et des Finances, pour protester contre le dernier plan social au sein de sa filiale française Alcatel-Lucent. Au total, 1 233 postes ont été supprimés. Lors d’un entretien à Bercy avec le directeur de cabinet de la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, la délégation a appris que Nokia pourrait annoncer dans 15 jours des inflexions à son plan de suppressions de postes ou autour de son projet, a indiqué à l’AFP Olivier Marcé de la CFE-CGC, à l’issue de cette réunion.

Certains employés se disent ‘’ne pas comprendre’’ ce plan qui licencie en plein lancement de la 5G, une technologie du futur, qui est censé créer de l’emploi et non pas en supprimer !