Netflix investit le secteur des jeux mobiles

0
204
Une nouvelle nomination suivie d’une belle annonce au profit des gamers. Mike Verdu prend les rênes de l’équipe de développement au sein de Netflix. Un responsable qui a révélé l’incursion prochaine de Netflix dans l’industrie du jeu vidéo.

À travers son rapport financier pour le deuxième trimestre de 2021, Netflix a annoncé que ses premiers jeux vidéo débarqueront bientôt sur les Smartphones et les tablettes. En d’autres termes, le marché des appareils mobiles, qui s’est révélé extrêmement rentable pour de nombreuses autres entreprises, intéresse des sociétés comme Netflix. « Ces jeux seront inclus dans l’abonnement actuel sans frais supplémentaires », précise l’entreprise.

Le rôle de Mike Verdu est d’aider Netflix à faire ses premiers pas dans le secteur de la téléphonie mobile. Rappelons qu’il a dirigé la division des jeux mobiles d’Electronic Arts des années auparavant. « Nous considérons les jeux comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous. comme notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée », a déclaré la société aux investisseurs.

A en croire les rumeurs, Netflix compte proposer ses premiers jeux à partir de 2022.