Microsoft Outlook, Hotmail et MSN: Un hacker pirate plusieurs comptes !

0
84
Les personnes ayant des adresses email Outlook, Hotmail et MSN sont informés par Microsoft qu'ils ont peut-être étaient piratés par un hacker qui a réussi à trouver une faille technique et l'exploiter pendant au moins 3 mois.

Entre le premier janvier et le 28 mars, les personnes ayant des comptes email chez Outlook sont informées par Microsoft qu’ils ont été piratés qui a récupéré l’accès à un compte haut placé du service client. Microsoft a expliqué dans son annonce que ce type de compte permet d’avoir accès à plusieurs informations sur les différents utilisateurs.

Dans le détails, le géant américain explique que le pirate aurait eu accès aux intitulés des adresses mail, aux objets des mails et aux noms des dossiers sans pour autant avoir accès au contenu des mails ou des pièces jointes. Les victimes contactées par Microsoft sont tenues de modifier leur mot de passe pour s’assurer d’être préservé contre ce type de piratage.

D’autre part, les assurances de Microsofts sont remisent en cause par un proche du  »hack » en question qui a contacter le magazine Motherboard afin de lui assurer que le contenu des emails a pu être visionné, contrairement aux déclaration de Microsoft. Ce qui jette un vrai doute sur la sécurité des comptes emails chez la firme américaine. La même source a ajouté que seuls les comptes Outlook « particuliers » étaient vulnérables aux côtés des comptes MSN et Hotmail alors que les comptes « entreprises» ont été épargnés. De son coté, Microsoft a évoqué, dans un deuxième temps, que certains mails ont pu être consultés mais, cela ne représente que 6 % des comptes affectés sans donner de chiffres précis. Microsoft a semble-t-il aussi menti sur la durée du hack qui aurait dépasser les 6 mois selon la source proche du hacker.