Marché du smartphone: Envol des ventes des terminaux 5G dans le monde en 2020!

0
26
L’année 2020 devrait connaitre un grand succès des Smartphones 5G. D’après les analystes de Goldman Sachs, plus de 200 millions d’unités seront écoulées à travers le monde.

La technologie de 5e génération a été lancée en 2019, mais elle n’a pas connu un véritable envol, même si les résultats sont assez satisfaisants. Durant 2020, on s’attend que les smartphones 5G s’écoulent 20 fois plus que l’année précédente. Selon la même source, une large partie devrait être destinée à la Chine, l’un des pays en pointe sur cette technologie. En décembre 2019, l’un des fournisseurs japonais de Huawei estimait même que 100 millions d’entre eux pourraient être uniquement vendus par le constructeur chinois.

Pour l’heure, c’est Samsung qui domine le marché de la 5G. Au 2 janvier, le coréen a annoncé avoir écoulé plus de 6,7 millions de smartphones 5G en 2019, soit plus que les 4 millions prévus initialement. Même si Samsung mène la danse, il pourrait être rapidement dépassé par les marques chinoises s’il ne multiplie pas ses efforts. L’avenir nous le dira.