Marché des smartphones : Baisse pour Apple et hausse des ventes pour Huawei

0
119
Le marché mondial de la téléphonie mobile a chuté de 2.7% au premier trimestre de l’année en cours. Apple n’est pas en reste et continue sa dégringolade.

Les iPhones d’Apple ne séduisent plus ? En tout cas, ils sont moins vendus qu’avant. Une baisse de 17.6% sur le chiffre d’affaires généré par l’iPhone a été enregistrée selon les chiffres publiés par l’institut Gartner. D’après ce rapport trimestriel, Apple aurait vendu 44,57 millions d’unités entre janvier et mars. Des chiffres qui classe, ainsi, Apple à la troisième position. Certains observateurs du marché expliquent cette baisse par la hausse des prix des iPhones notamment les terminaux haut de gamme comme l’iPhone 8 et l’iPhone Xs.

Parallèlement à la décroissance d’Apple, Huawei continue sa montée en puissance avec 58,4 millions d’unités, en hausse de 44,6 %. En Europe, Huawei a progressé de 69 %, contre 33 % seulement en Chine. Huawei est en deuxième position derrière Samsung qui est toujours leader du marché. Samsung est donc en première place, avec 71,6 millions d’unités, malgré une baisse de 8,9 %.