LG Mobile : Tendance positive au 2e T

0
113
LG semble fermer la page des pertes sur sa branche téléphonie mobile. Pour le deuxième trimestre consécutif, la firme sud-coréenne a enregistré de ‘’solides ventes’’ entre le 1er juillet et le 30 septembre 2020.

Après une refonte complète cette année, la division LG Mobile Communications a généré 1,28 milliard de dollars de revenus tout au long du troisième trimestre. La marque sud-coréenne a également réduit ses pertes au dernier trimestre. En effet, LG a déclaré une perte de 124,9 millions de dollars pour la période de trois mois, contre 135 millions de dollars au T3 2019 et 169,10 millions de dollars au T2 2020.

Si LG a pu revenir en ‘’force’’ sur le marché c’est notamment grâce à ses Smartphones à petit budget, majoritairement de milieu de gamme notamment en cette période de crise ou les consommateurs ne peuvent pas trop se permettre des Smartphone prémiums.

Pour le quatrième et dernier trimestre de l’année en cours, LG s’attend à ce que la demande de Smartphones 5G augmente considérablement grâce aux récents lancements 5G de ses concurrents. Il pense aussi que la demande globale du marché reviendra aux niveaux observés à la fin de 2019.

En outre, LG espère consolider sa présence notamment en Amérique du Nord et l’Amérique latine.