Les iPhones tirent vers le bas le chiffre d’affaire d’Apple

0
70
La concurrence a eu raison d’Apple. Ses résultats pour ce début 2019 sont peu encourageants. En effet, le chiffre d’affaires d’Apple est bien en recul. Il atteint 84,3 milliards de dollars, soit une baisse de 4,5%.

Le bénéfice, lui, est estimé à 20 milliards de dollars en très léger recul de 0,5 %. Malgré toutes les contraintes, la firme de Cupertino parvient à maintenir sa profitabilité grâce à tous les autres domaines qu’elle couvre hormis la téléphonie, notamment les tablettes. Pour preuve, les ventes des iPad ont enregistré une hausse de 17%, les accessoires notamment l’Apple Watch series 4 de 32,7% et les services de 19,8%. Des performances enregistrées durant le dernier trimestre de 2018.

Selon les observateurs du marché mondial de téléphonie mobile, ce sont bien les iPhone qui tirent vers le bas le chiffre d’affaires d’Apple. D’après ces derniers résultats communiqués, le chiffre d’affaire de l’iPhone enregistre une baisse de 14,9 %, pour atteindre 52 milliards de dollars.

Rappelons que l’année dernière déjà, le nombre d’iPhone vendus était en baisse de 1%. Une baisse que la firme a pu compenser grâce à l’adoption d’une nouvelle politique tarifaire des iPhone, avec des modèles dont le prix avoisine les 1500 euros.