Lenovo dévoile le Z6 Pro, Un Smartphone premium à cinq capteurs photo

0
114
Les Smartphones à multiple capteurs photo sont de plus en plus nombreux. Lenovo rejoint la course des grands constructeurs et dévoile en Chine un nouveau Flagship équipé de cinq capteurs photo.

Au nom de Z6 Pro, le nouveau Smartphone haut de gamme de Lenovo est le digne successeur du Z5 Pro lancé en décembre 2018.  Lenovo Z6 Pro est donc doté d’une dalle Super AMOLED Full HD+ (résolution de 403 pixels par pouce). Il est animé par le processeur Snapdragon 855 associé à 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive et à 128, 256 ou 512 Go de stockage (extensibles par microSDXC sur le second port nano SIM) pour quatre configurations différentes.

Comme précisé plus haut, la principale attraction du Smartphone est la présence d’un quadruple capteur photo constitué d’un module principal de 48 MP ouverture f/1,8, d’un grand angle de 16 MP, d’un téléobjectif de 8 MP et d’un capteur de 2 MP dédié à la vidéo. Pour les selfies, on retrouve un module de 32 MP.

Le mobile sera disponible en deux couleurs : rouge et vert à partir du 29 avril.  Il sera commercialisé au prix de 385 euros seulement en Chine pour le moment.