Le Nokia 7.2 reçoit le prix de l’innovation primé au CES 2020

0
58
HMD Global qui a repris la marque finlandaise de téléphones portables il y a plus de trois ans vient d’être récompenser pour ses efforts. En effet, un des terminaux de Nokia vient d’être primé au Consumer Electronics Show.

Il s’agit du Nokia 7.2, il a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Appareils Mobiles et Accessoires au CES 2020 Innovation Awards. « Ce concours rend hommage au design et à l’ingénierie exceptionnels des produits technologiques destinés aux consommateurs », fait savoir un communiqué de presse. Ce concours désigne également des lauréats dans une multitude de catégories.

Dévoilé en fin 2019, ce téléphone a tout pour séduire. D’ailleurs, sa date de sortie a été bien calculée afin de coïncider avec les fêtes de fin d’année. Le Nokia 7.2 se distingue par son triple appareil photo, soutenu par la technologie Quad Pixel et des optiques ZEISS. A l’arrière nous retrouvons un APN de 48 MP, alors que les deux autres capteurs photo sont de 5 et 8MP.

L’autre point fort de ce Smartphone est son autonomie. Ainsi, le Nokia 7.2 bénéficie d’une autonomie de deux jours, de la technologie PureDisplay et de la HDR. Enfin, il tourne sous Android 9 Pie et est cadencé par un processeur Qualcomm Snapdragon 660.

Enfin, le Nokia 7.2 est disponible en vert cyan, noir et bleu glacié aux alentours de 350 euros.