Le Huawei Mate 20 X 5G : Rupture de stock dès sa sortie !

0
49
Huawei vient de frapper un grand coup marketing et commercial. En effet, une heure à peine après la sortie du Mate 20 X 5G que c’est déjà la rupture de stock dans les boutiques de la marque ! Même si le marché chinois ne propose pas encore de forfaits 5G, ce Smartphone semble avoir séduit par ses arguments de vente.

Le Huawei Mate 20 X 5 G est composé des éléments du modèle standard (SoC Kirin 980 gravé en 7nm, d’une batterie de 4200 mAh, une mémoire vive de 8 Go, 256GB de stockage interne) mais se distingue par l’intégration du modem Baloong 5000 5G. Il est à noter que ce modèle est déjà commercialisé dans certains pays arabes. Son arrivée en chine avec des tarifs assez élevés (environ 1143 euros) n’a pas freiné les consommateurs chinois qui se sont rués dans les boutiques pour l’acquérir.

Pour rappel, les réservations pour l’achat du Mate 20 X 5G dépassaient le million chez l’un des distributeurs de Huawei à quelques heures avant l’ouverture des ventes. Huawei a annoncé qu’une nouvelle vente flash aura lieu le lendemain de cette première afin de donner la possibilité aux consommateurs chinois de l’acquérir, et d’attendre l’arrivée prochaine de la 5G !