Lancement des Huawei P30 et P30 Pro: la marque chinoise promet un succès fulgurant pour ses smartphones

0
29
Les nouveaux flagships de Huawei les P30 et P30 Pro ont été dévoilés, à Paris, il y a quelques jours lors d'un grandiose événement qui à réuni des centaines de journalistes…retour sur leurs caractéristiques.

La série P30 s’appuie sur l’ADN de HUAWEI pour la conception et l’aspect photographique. Les P30 et P30 Pro sont des Smartphones dotés d’un triple et d’un quadruple capteur photo, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui entre dans les objectifs. Pour des résultats tout simplement ahurissants, même dans les scènes sombres, sans éclairage. Le constructeur numéro 2 au monde de téléphonie mobile est optimiste. Il affirme que la série HUAWEI P30 va changer les attentes des utilisateurs en matière de photographie sur smartphone.

D’abord, le HUAWEI P30 Pro affiche un record global de 112 d’après DxOMark. Il est le Smartphone le plus ambitieux de la gamme. Doté de quatre appareils photo. Trois d’entre eux sont disposés verticalement au dos du smartphone. Le quatrième, se situe juste en-dessous du flash LED. Le huawei P30 Pro profite également d’un processeur Kirin 980, de 8 Go de RAM, de 128 ou 256 Go de stockage, extensible par carte NM (Nano Memory), d’une batterie très haute capacité de 4200 mAh, de la recharge ultra rapide 40W, d’une recharge sans-fil 15W et de la certification IP68 en matière d’étanchéité. On note une amélioration du côté du capteur d’empreintes sous l’écran, situé bien plus bas et qui semble surtout beaucoup plus rapide. Il reste dans la technologie optique (une lumière forte éclaire le doigt) mais dans une version améliorée.

Le Huawei P30, quant à lui, est un Smartphone plus compact grâce à son écran plat de 6,1 pouces. Doté d’un triple module caméra similaire à celui du Mate 20 Pro. Il dispose ainsi d’un capteur principal de 40 Mpix (avec objectif ouvrant à f/1.8), d’un ultra grand angle ouvrant à f/2.2 (16 Mpix) et d’un téléobjectif avec zoom optique x3 ouvrant à f/2.4 (8 Mpix). Côté autonomie, il est doté d’une batterie d’une capacité de 3600 mAh.

Les P30 et P30 Pro sont deux smartphones qui misent particulièrement sur la photo, domaine dans lequel Huawei excelle. Ils tournent sous la dernière version de Google, Android 9.0 Pie. Ils seront bientôt disponible en plusieurs colories à partir de 799 euros pour le P30 et 999 euros pour le P30 Pro. A noter que le Huawei P30 Pro sera commercialisé en plusieurs versions.