L’Algérie remporte 3 prix dans une compétition digitale en Tunisie

0
130
33 représentations africaines et plus de 300 start-up, du continent, ont pris part, à Tunis, à la deuxième édition du sommet africain des start-up ” Afric’Up “, placée sous le thème ” Smart Cities et Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les start-up ? “.

Pour ce rendez-vous, l’Algérie a, bien évidemment était représentée, une représentation qui nous a même honoré. En marge de cet évènement parrainé par le premier moteur de recherche au monde, Google, une compétition dédié aux étudiants a été organisé et à laquelle plus de 1000 étudiants venus 15 pays d’Afrique et du Moyen-Orient y ont pris part. Ainsi la première et la troisième place de ce concours des nouvelles technologies a été remporté par des étudiants de l’école nationale supérieure de l’informatique (ENSI). Aussi, le prix d’encouragement est, lui aussi, revenu à l’Algérie via Kacem Abderraouf.

Mohamed Zoghlami, l’un des cofondateurs d’Afric’Up, a indiqué que cet événement s’attelle à révéler les potentialités existantes en Afrique. Le but à travers cet évènement est de lancer le fonds d’investissement de 500 millions de dollars, lequel servira au développement de l’écosystème start-up digital africain », a-t-il souligné.

Rappelons que l’objectif final étant de mettre en avant les talents des jeunes africains et de faire émerger les futurs champions du continent noir.