La Russie menace d’interdire la vente des iPhones !

0
66
Que se passe t-il entre Apple et la Russie ? D’après quelques sites américains, le gouvernement russe met la pression à la firme de Cupertino pour préinstaller une liste d’applications russe.

Pourquoi cette tension ? C’est la question que s’est posée de nombreux internautes et observateurs du marché de la téléphonie mobile. Le gouvernement explique que le but de cette mesure est de proposer des alternatives à des applications étiquetées comme étant « de l’ouest ». Autrement, si Apple refuse, la Russie menace d’interdire la vente d’iPhone. En tout cas la Russie est catégorique et a même intégrer cette mesure dans une nouvelle loi qui oblige les fabricants de smartphones, ordinateurs et télévisions à préinstaller des applications russes sur leurs appareils. Les fabricants doivent se soumettre à cette loi avant juillet 2020, faute de quoi leur vente sera interdite.

Malgré le vote de cette Loi, la liste des applications concernées n’est pas encore connue et elle soulève déjà des doutes. Devant ces obstacles, certaines rumeurs évoquent que des firmes comme Apple préfèreront simplement se retirer du marché. L’avenir nous le dira.