La Russie annonce la restriction de l’accès à Facebook sur son territoire

0
297
Les autorités russes annonce que désormais l’accès au réseau social Facebook sera limité sur son territoire l’accusant de censure.

Face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Meta (Facebook) a pris des mesures pour assurer la sécurité de citoyens d’Ukraine, et a annoncé la mise en place d’un centre d’opérations interne pour analyser l’évolution de la situation en temps réel. Chose qui a directement fait réagir le gouvernement russe.

En effet, le pays dirigé par Vladimir Poutine a pris la décision de limiter l’accès à Facebook sur son territoire comme “En conformité avec la décision du Procureur général à l’égard du réseau social Facebook, à compter du 25 février, Roskomnadzor adopte des mesures pour limiter son accès”, annonce le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse de Russie (Roskomnadzor), dans un communiqué.

Dans le détail, le gouvernement russe accuse Facebook de censurer les médias russes et donc violer les droits humains des citoyens russes. “Le Parquet, en consultation avec le ministère des Affaires étrangères, a décidé de reconnaître Facebook comme un réseau social impliqué dans la violation des droits humains et libertés fondamentales ainsi que des droits et libertés des citoyens russes”, précise le communiqué.

La Russie n’a pas encore précisé en quoi consistait concrètement ces mesures prises à l’encontre de Facebook. Pour sa part, le réseau social n’a pas encore réagi à cette annonce.