Journée étude à Alger sur l’impact des réseaux sociaux sur la société

0
28
Une journée étude sur le thème "l'impact des réseaux sociaux sur les sociétés, enjeux, réalités et défis se tient jeudi à Alger à l'initiative du Conseil national des journalistes algériens (CNJA).

Cette rencontre, qui se tient en présence du ministre de la Communication, Hassene Rabehi, réunit des experts, des universitaires, ainsi que des représentants de la Gendarmerie nationale et de la Direction générale de la sûreté nationale. 

Au programme de cette journée d’étude des communications qui seront présentées par d’éminents spécialistes, dont on peut citer Younes Grar et Ammar Abderrahmane sur « les effets positifs et négatifs des réseaux sociaux sur la société ».

Les universitaires Lazhar Marok et Slimane Laradj interviendront pour leurs part la question lancinante de désinformation à travers les réseaux sociaux.

Les cadres de la GN et de la DGSN aborderont, quant à eux leur expérience dans le domaine des réseaux sociaux.

Notons que le Conseil national des journalistes algériens, présidé par Riadh Boukhadcha, avait tenu son congrès constitutif en mai dernier et avait été agréé par le ministère du Travail, de l’ Emploi et de la Sécurité sociale après avoir présenté un dossier administratif, conformément à la législation. Son président est.