IRIS : un détecteur de gaz mono-carbone offert pour tout achat d’un chauffage

0
1207
A chaque hiver, le bilan de morts asphyxiés par le monoxyde de carbone s’alourdit. IRIS Algérie œuvre pour protéger ses clients en cette saison hivernale et propose un détecteur de gaz mono-carbone

En effet, pour tout achat d’un chauffage, IRIS vous offre un détecteur de dioxyde de carbone. « A travers cet appareil, IRIS vous accompagne pour protéger votre vie et celle de votre famille », écrit IRIS sur sa page Facebook. Le constructeur algérien de l’électroménager, de l’électronique et de la téléphonie mobile recommande à ses clients de le demander à leur vendeur lors de l’achat du chauffage d’iris.  

L’entreprise souligne, en outre, que l’appareil qui détecte le monoxyde de carbone n’est pas en vente libre mais il est offert à chaque achat d’un chauffage à gaz. D’ailleurs, IRIS Algérie propose deux modèles de chauffages à gaz : le chauffage IRIS 14 à 29 500 dinars et IRIS 10 à 21 500 dinars.

Rappelons que le ministère de commerce a annoncé, le mois dernier, que les détecteurs de monoxyde de carbone sont désormais obligatoires lors de la vente d’appareils de chauffages à gaz. Le ministère de commerce a fait part d’une nouvelle note destinée à l’ensemble des fabricants, importateurs et distributeurs (grossistes et détaillants) d’appareils de chauffage à gaz à usage domestique. Une note qui précise que « le prix de ce dernier sera inclus dans la valeur totale de l’acquisition de l’appareil ».