Internet 6G : des chercheurs chinois ont fait une avancée majeure

0
228
La connexion internet de sixième génération 6G vient de connaitre une avancée historique réalisée par des chercheurs chinois, qui ont pu effectuer un transfert de données via la fréquence 1 THz, ce qui a permet un téléchargement d’une vitesse de 100 GB/s, soit 100 fois supérieure à la 5G.

Bien que la 5G n’est pas encore grandement généralisée, la 6G connait déjà un développement qui avance à grands pas. Théoriquement prévu pour 2030, la nouvelle génération de télécom connait déjà une avancée majeure.

En effet, des chercheurs chinois de la China Aerospace Science and Industry Corporation viennent d’annoncer un nouveau cap historique dans l’histoire de télécoms, et ceci en réussissant à utiliser la fréquence 1 THz pour effectuer un transfert de données.

L’utilisation de cette fréquence permet ainsi de profiter d’une bande passante bien plus large et, de faire, augmenter la vitesse de téléchargement. Ainsi, les chercheurs chinois affirment avoir obtenu un débit de 100 Gb/s en téléchargement, alors que la 5G permet d’obtenir un débit de 1Gb/s en téléchargement.