Intel/TSMC : Donald Trump veut ouvrir des usines de processeurs aux Etats-Unis

0
123
Le président américain Donald Trump serait en négociation avec Intel pour l’ouverture d’une usine de processeurs basée aux Etats-Unis. Ce dernier souhaite ainsi protéger la production qui est principalement basée en Asie.

Ce n’est pas un secret, Donald Trump souhaite faire revenir les géants groupes américains à la production sur le sol américain. Ainsi, le Président de la première puissance mondiale serait en négociations avec Intel/TSMC pour l’ouverture d’usine de semi-conducteurs dans le pays comme le rapporte le Wall Street Journal.

Toutefois, le projet n’est pas si simple puisque la Société Intel ne peut pas produire sans la technologie indispensable de son fournisseur Taiwanais TSMC.  Il faudra donc convaincre aussi cette société Taiwanaise de s’installer aux Etats-Unis. Pour l’heure aucune décision n’a été prise selon le porte-parole de la marque.

Hormis son intention de localiser la production aux Etats-Unis, Donald Trump souhaite sécuriser l’industrie américain. En effet, selon lui baser les usines en Asie est un potentiel risque pour la sécurité nationale se basant sur le fait que Intel et TSMC conçoivent également des processeurs destinés aux appareils de l’armée américaine.