Huawei renoncera-t-il à ses Smartphones ?

0
166
Depuis son conflit avec les États-Unis, Huawei fait des efforts pour rester sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Des efforts qui semblent aujourd'hui insuffisants ! En effet, Reuters assure que Huawei est en négociations pour vendre le label de ses modèles haut de gamme.

Après la vente, récemment, de sa marque alternative Honor, la firme chinoise envisage-t-elle d’abandonner sa branche téléphonie mobile ? En tout cas, l’agence ‘’Reuters’’ affirme que Huawei discute avec un consortium d’entreprises chinoises pour lui céder ses deux marques haut de gamme : les séries P et Mate. Une information que le géant chinois a démenti, mais comme dit le proverbe : ‘’il n’y a pas de fumée sans feu !’’ « Nous restons pleinement engagés dans notre activité Smartphone », écrit Huawei sur Weibo. Selon certains observateurs du marché, cette déclaration semble ‘’pertinente et crédible’’.

La pression augmente pour Huawei sur la toile. Le cabinet ‘’Trendforce’’ anticipe que la firme chinoise ne vendra que 45 millions de Smartphones en 2021, contre pas moins de 170 millions en 2020, soit une baisse estimée à 73%.