Huawei organise une formation de photographie sur Smartphone pour les journalistes

0
64
Huawei télécommunications Algérie a organisé une nouvelle session de formation au profit des journalistes sous le thème : « Smartphotography ».

L’objectif de cet atelier est d’aider les professionnels de la presse écrite et électronique à développer leurs compétences professionnelles en utilisant uniquement l’appareil photo d’un Smartphone. Adopter les nouvelles technologies photographiques était donc sujette de formation initiée par Huawei. « Le journalisme photographique mobile est une forme de narration numérique où l’appareil principal est utilisé pour créer du contenu est un smartphone. En écrivant des histoires ou en couvrant un événement, les photos sont l’un des éléments les plus importants du rapport qui peuvent créer l’atmosphère du sujet », explique la marque chinoise dans son communiqué.

Grâce aux innovations techniques, il est désormais possible d’obtenir des résultats professionnels en n’utilisant que la caméra d’un bon smartphone, facile à manipuler et d’une grande flexibilité, avec les bonnes applications logicielles et sans équipement coûteux. Aujourd’hui, Huawei Algérie cherche à apporter ses nouvelles technologies dans le domaine des médias pour mieux faciliter le travail des journalistes. Pour cela, Huawei a lancé une nouvelle série de smartphones assemblés en Algérie avec une triple caméra (24MP, 8MP, 2MP), qui est la série P.

Grâce aux compétences photographiques de ses téléphones, Huawei est la première société de téléphonie mobile à avoir formé les journalistes pour leur permettre de prendre les meilleures photos pour leur travail, avec un appareil intelligent et compact qui est le smartphone, au lieu d’un DSLR.