Huawei: Monaco devient le premier état couvert à 100% par la 5G

0
45
La principauté de Monaco vient de s'équiper officiellement de la technologie 5G pour l'ensemble de son territoire, rendu possible grâce à un partenariat signé entre Monaco Telecom et le chinois Huawei.

La dernière technologie en matière de réseau mobile la « 5G », est désormais disponible à Monaco grâce à un partenariat conclut entre Monaco Telecom et Huawei. Plusieurs pays sont aujourd’hui en phase de test dans différentes régions, mais la principauté reste aujourd’hui le premier pays en Europe à déployer sur l’ensemble de son territoire la 5G, avec seulement 23 antennes.

Malgré les blocages et les tensions qui existent entre Huawei et les Etats-Unis pour une affaire d’espionnage et son incidence sur le développement et l’expansion de la marque Chinoise, Monaco Telecom à tout de même franchit le pas en concluant ce partenariat et en lançant l’exploitation de la 5G sur 100% de son territoire en partenariat avec Huawei.

Il est utile de signaler que la 5G est déjà intégrée dans différents forfaits proposés par Monaco Telecom, en plus des smartphones compatibles 5G déjà annoncés, à l’instar des Huawei Mate 20 X et Xiaomi Mi Mix 3.