Huawei : L’alternative à Android fin prête ?

0
83
Android est entrain de devenir une vielle histoire pour Huawei. En effet, l’équipementier chinois va définitivement se séparer des services Android pour utiliser à partir de ce mois d’août son propore système d’exploitation appelé Hongmeng OS.

Depuis la promulgation du décret Trump, Huawei a pris une décision stratégique concernant le système d’exploitation qui accompagnera ses futurs smartphones, en recrutant massivement des développeurs voués à la mise en place du système Hongmeng OS, développé ‘’maison’’ et qui est, selon Ren Zhengfei (fondateur du groupe chinois) ‘’ compatible avec des circuits imprimés, les postes d’aiguillage que sont les switch, les routeurs, les smartphones ou encore les data centers’’. Il sera plus rapide qu’Android selon le même responsable.

Et pour montrer que ce système est déjà opérationnel, Huawei va lancer un smartphone sous Hongmeng OS fin 2019. Selon la presse chinoise, Huawei présentera son alternative à Android lors de la Huawei Developer Conference 2019 (9-11 août à Songshan Lake en chine). Il semblerais aussi que Huawei testerait actuellement Hongmeng OS sur un seul modèle de smartphone, réservé au marché milieu de gamme.