Huawei : La levée de l’embargo mènera à une croissance de 26% en 2019

0
59
Huawei vit depuis quelques semaines les pires moments de sa vie. Il est, ainsi, dans la liste noire des Etats Unis qui a interdit aux entreprises américaines dont Google de collaborer avec lui. Un embargo qui ne devrait pas avoir un impact négatif sur les ventes de la firme chinoise vu que Donald Trump a levé une partie des sanctions visant Huawei.

Au début de ce conflit opposant la Chine aux Etats-Unis, Huawei était peu optimiste et envisageait même de perdre quelque 800 millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais depuis la situation s’est améliorée. D’ailleurs, un récent rapport publié par Guo Minghao, analyste financier chinois est plutôt positif.

Dans ce document, l’analyste table sur 260 millions de smartphones qui devraient être écoulés en 2019 par Huawei. Il estime également que la firme chinoise devrait récupérer sa licence d’exploitation d’Android avant fin juillet. De ce fait, les ventes internationales reprendraient. Si ces ventes seront réalisées, Huawei enregistrera une croissance d’environ 26% comparé à l’année 2018 où il a écoulé plus de 200 millions d’unités.

En tout cas, Huawei se prépare en ce moment pour le lancement international d’un nouveau Smartphone de sa marque alternative Honor. Il s’agit du Honor 20 Pro. Il devrait être le premier téléphone à profiter du déblocage des certifications américaines.