Huawei : Des emplois menacés aux Etats-Unis

0
42
L’acharnement américain contre Huawei aurait eu de lourdes conséquences. Plus de 600 emplois sont menacés aux Etats-Unis.

D’après un communiqué de Huawei publié par l’AFP, les licenciements auront lieu dans la filiale de recherche et développement Futurewei Technologies qui emploie plus de 750 personnes. « Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles à prendre. Des employés éligibles se verront offrir des indemnités de départ », dira Huawei dans son communiqué. Futurewei poursuivra néanmoins ses activités aux Etats-Unis, assure Huawei.

Pour rappel, Washington accuse Huawei de travailler avec le gouvernement chinois et ses services de renseignement et de poser ainsi des risques pour la sécurité nationale américaine. Autrement dit, Washington soupçonne Pékin d’espionnage industriel par le biais de grandes entreprises. Huawei a toujours démenti être impliqué dans une telle pratique.

Il faut savoir que cette histoire remonte à mai dernier depuis que Huawei a été placée sur une liste noire aux Etats-Unis. De ce fait, les entreprises locales ont été privées de relations avec le géant chinois des télécoms, avant que Washington de lever partiellement ses sanctions sur Huawei.