Huawei autorisé à se fournir en composants américains seulement en domaine automobile

0
135
Les autorités américaines semblent vouloir faire un pas vers Huawei puisque le fabricant chinois vient d’obtenir une autorisation pour utiliser des technologies américaines mais seulement pour la production de voitures électriques. Les composants pour la mobilité électrique ne font pas l’objet des mêmes exigences.

La situation de Huawei vis-à-vis du gouvernement américain semble s’améliorer. En effet, malgré la présence de restrictions, le fabricant chinois vient de voir ces restrictions assouplies. Après son autorisation de se fournir en processeur chez Qualcomm, Huawei se voit accorder une nouvelle autorisation.

En effet, Huawei vient de recevoir une autorisation récente qui lui permettrait d’acheter des composants américains, mais seulement dans le domaine automobile. Selon Reuters, le fabricant chinois pourra s’équiper auprès de sociétés américaines pour la production de voitures électriques. Toujours selon la même source, deux types de composants sont autorisés : des capteurs et des écrans.