Huawei Algérie organise un Iftar en l’honneur des médias

0
228
Dans un cadre chaleureux et convivial, Huawei télécommunications Algérie a invité au Restaurant de l’hôtel Lamaraz, ses partenaires médias autour d’un Iftar à l’occasion du mois sacré du Ramadhan.

Cette rencontre, a été l’occasion pour Alexandre Tian, Directeur des Relations publiques et de la communication de Huawei Télécommunications Algérie Sarl, de présenter ses vœux à l’ensemble des journalistes présents. Dans un court discours prononcé, M Tian a exprimé la volonté de Huawei de ‘’renforcer ce partenariat’’. Il faut savoir que c’est pour la première fois que Huawei organise un dîner Iftar en l’honneur des médias algériens. « Nous considérons les Médias, des véritables partenaires qui accompagnent nos actions et nos activités qui contribuent au développement de notre entreprise », a souligné M. Tian.

Par ailleurs, et suite à la décision prise par Etats-Unis d’Amérique de placer le géant mondial des télécommunications ; Huawei Technologies Co., Ltd. et ses 70 filiales dans une liste noire appelée « Liste des entités », Monsieur Tian a tenu à clarifier la situation et réagir tout en rassurant les clients de Huawei. A rappeler que la mesure américaine vise à interdire aux entreprises Américaines d’acheter des pièces et des composants issus du constructeur Huawei sans une licence approuvée par le gouvernement. « Huawei dénonce la décision prise par les États-Unis. Cette décision n’est dans l’intérêt de personne. Cela causera un préjudice économique important aux entreprises américaines avec lesquelles Huawei travaille. Elle affectera des dizaines de milliers d’emplois américains et perturbera la collaboration actuelle et la confiance mutuelle existant dans la chaîne d’approvisionnements mondiale », dira M.Tian.

Huawei avait déjà prévu ce scénario et a commencé depuis quelques années à préparer ce genre de risques, souligne Monsieur Tian. Huawei est en train de chercher la meilleur solution pour minimiser l’impact de ce risque.

A rappeler également que Huawei a réalisé une croissance de 39% de ses revenues durant le premier trimestre de l’année en cours et ce malgré les restrictions. Ce qui prouve encore le développement réalisé par le géant mondial des télécommunications.