Huawei : 1er téléphone sous son propre OS en Octobre prochain !

0
90
L’embargo appliqué par les Etats-Unis sur Huawei a poussé le géant chinois à trouver une alternative. Les prochains Smartphones de Huawei ne tourneront pas Sous Android de Google, mais plutôt sous son propre OS. C’est une information qui a déjà été publiée sur notre site… la nouveauté c’est que désormais nous savons quand sortirai le prochain téléphone équipé de l’OS de Huawei : ça va être en Octobre 2019.

En effet, d’après la presse chinoise ‘’les premiers terminaux pourraient être officialisés dès cet automne’’. Une nouvelle croustillante et un grand ‘’ouf’’ pour les millions d’utilisateurs des appareils Huawei. Sauf que dans un premiers temps, ces Smartphones concerneront seulement le marché chinois ! Pour le reste du monde, la firme chinoise pense à créer « un système d’exploitation basé sur la version AOSP d’Android et d’y intégrer une boutique d’applications propres ».

Toujours selon la presse chinoise, Huawei a décidé de tester son ‘’HongMeng OS’’ sur ses terminaux entrée et milieu de gamme, autrement dit la gamme Huawei Y et les familles Honor A, S et C.