Google va vendre des pièces détachées pour faciliter la réparation des smartphones

0
63
Google annonce la signature d’un partenariat avec iFixit pour simplifier au maximum la réparation de ses smartphones Google Pixel, et permettre à ses clients de pouvoir se procurer les pièces détachées sur le site d’iFixit.

La réparation des smartphones commence à prendre une place importante dans le monde de la téléphonie mobile, ou plusieurs gouvernements et institutions politiques souhaitent s’engager pour un droit à la réparation pour les consommateurs. C’est le cas aux Etats-Unis depuis juillet 2021, tandis qu’en France depuis janvier 2021, un indice de réparabilité est entré en vigueur permettant à l’utilisateur de juger si un appareil est réparable facilement ou non.

Dans cet optique, les fabricants veulent également suivre le mouvement, et faciliter la réparation aux utilisateurs. Ainsi après Samsung, c’est autour de Google de s’allier avec iFixit, spécialiste de la réparation pour proposer aux utilisateurs des pièces détachées des Google Pixel.

Désormais, certains composants des Google Pixel comme les batteries, les écrans ou les capteurs seront disponibles à l’achat dans plusieurs pays. Ces pièces seront vendues à la fois séparément ou dans des kits de réparation, comprenant notamment des outils nécessaires pour les réparations.