Google lève le voile sur ses Pixel 4

0
42
Attendus depuis plusieurs semaines, les nouveaux smartphones Pixel de Google ont été enfin officialisés. C’est lors d’un grand évènement organisé à New York que Google a dévoilé les téléphones Pixel 4 avec radar.

Il s’agit de terminaux dotés de caméras de meilleure qualité, d’un capteur radar et d’un assistant virtuel plus rapide. Google a également saisi cette occasion pour lancer son premier ordinateur portable à prix modéré, ses premiers écouteurs sans fil et la mise à niveau de son routeur Wi-Fi bien réputé et de son haut-parleur intelligent, rapporte l’agence Reuters.

La quatrième génération de Pixel commence à partir de 799 de dollars pour le plus petit modèle (5,7 pouces) et 899 dollars pour un écran de 6,3 pouces (Pixel4 XL). Grande nouvelle, Google annonce que ‘’pour la première fois, les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile américains vendent le produit’’.

Les deux terminaux sont ainsi propulsés par une plateforme Snapdragon 855, couplée à 6 Go de RAM. Un processeur qui est accompagné par 64 ou 128 Go, en fonction de la version choisie, sans possibilité d’étendre la mémoire en l’absence de port microSD. Le modèle classique à savoir le Pixel 4 intègre une batterie de 2 800 mAh, tandis que le Pixel 4 XL est doté d’une batterie de 3 700 mAh. Et les deux terminaux seront livrés avec un chargeur de 18 W, compatibles avec la norme USB-C Power Delivery.

Le module principal du Pixel 4 repose sur un capteur de 12 Mpx. Il est désormais capable d’afficher en temps réel le rendu final de l’image. Parmi les autres améliorations. Par ailleurs, les Pixel 4 et Pixel 4 XL intègrent Android 10 et toutes ses composantes présentées lors de la Google I/O 2019.

A noter enfin que les deux nouveaux smartphones de Google seront disponibles dès le 24 octobre sur le Google Store et chez Boulanger, Fnac et Darty.