Google : Les Chrome Apps abandonnés d’ici juin 2022

0
23
Google annonce la fin progressive du support des Chrome Apps. Ils seront définitivement abandonnés d’ici juin 2022. D’ailleurs les premières échéances auront lieu au courant de cette année.

Déjà inaccessibles dans le Chrome Web Store depuis le début de l’année 2018, les Chrome Apps seront ainsi abandonnés dans moins de deux ans. A cet effet, un calendrier a été communiqué par le groupe américain. Ce calendrier s’étend du printemps 2020 à l’été 2022. La première étape sera en mars 2020. À cette date, Google arrêtera d’accepter de nouvelles applications pour le Chrome Web Store. Alors qu’en juin 2021, les Chrome Apps ne seront plus disponibles sur Chrome OS.

En août 2016, Google a annoncé que cette technologie ne l’intéresse plus. La raison évoqué est le fait qu’elle « ne bénéficie pas d’un soutien populaire… voir même dépassée vis-à-vis des navigateurs Web modernes ».

Par ailleurs, Google annonce que la fin de support ne concerne pas les thèmes ou les extensions, confirmant vouloir continuer à investir dans ces dernières.