Google annonce son nouveau système d’exploitation pour véhicules

0
33
Le géant de la SilliconValley est sur le point de lancer un inédit système d’exploitation de l’info-divertissement pour certains constructeurs automobiles. Le système porte le nom de Android Automotive et fait déjà beaucoup parler de lui.

Le géant américain Google, est sur le point de lancer un nouveau système d’exploitation pour les écrans de voitures. Android Automotive remplacera donc Android Auto, et se distingue par le fait qu’il peut remplacer le Smartphone si vous l’oubliez à la maison grâce au Cloud de Google.

Ce nouveau système d’exploitation Android Automotive a été annoncé en 2017 a déjà séduit plusieurs grands constructeurs automobiles à l’instar de Volvo, Polestar, General Motors et la grande alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Aucun modèle n’a encore embarqué ce nouveau système mais ça sera intronisé en 2020 sur la Volvo XC40 et la Polestar 2. 

Son fonctionnement est expliqué par le fait que Android Automotive sera directement le cœur du système d’info-divertissement du véhicule devenant une sorte d’un appareil Android comme un Smartphone au lieu de projeter sur un système de bord différent des applications venues d’un Smartphone.

Autrement dit, la voiture embarquera d’origine un système de navigation, de messagerie, et toutes les fonctionnalités dont disposera le véhicule.