Google : Android 14 va bloquer les applications anciennes sans mises à jour

0
65
Pour renforcer la sécurité des utilisateurs Android, Google envisage de bloquer les applications anciennes qui ne reçoivent pas de mises à jour régulières.

A chaque dernière version d’Android, Google demande systématiquement aux développeurs d’applications de mettre à jour leurs application. Les nouvelles directives du Play Store de Google, exigent que les nouvelles applications visent au moins Android 12. C’est pour cela que Google a supprimé des centaines de milliers d’applications de sa boutique.

Toutefois, ces suppressions ne concernent que les applications disponibles sur Google Play Store. Il était donc jusqu’ici possible de les télécharger de nouveau en dehors de la boutique officielle, sauf que cela va prochainement changer.

En effet, selon 9to5Google, Android 14 commencera à bloquer directement les applications qui ciblent les anciennes versions d’Android. Cette modification empêcherait les utilisateurs de charger des fichiers APK spécifiques par sideloading et empêcherait également les magasins d’applications d’installer ces mêmes applications. Le but de cette manœuvre est évidement de bloquer les les applications malveillantes sur Android.