Galaxy Fold : Tout ce que vous devez savoir !

0
91
Le Galaxy Fold de Samsung n’est peut-être pas à la portée de nombreux utilisateurs, mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait aucun intérêt. Voici les principales caractéristiques du Galaxy Fold.  

Pour commencer, il y a «un petit espace» entre les deux panneaux lorsque le périphérique est fermé, similaire à l’apparence d’un classeur.

Une autre caractéristique importante de ce smartphone est la transition entre le petit écran «extérieur» et le grand écran «interne». Selon Samsung, il y a un peu de retard lors de l’ouverture de l’appareil, qui peut prendre quelques secondes avant que le téléphone règle la taille et le rapport de format de l’image. Ce n’est pas tout à fait la même expérience que nous avons vue lors de la présentation, mais c’est quelque chose que les mises à jour logicielles peuvent améliorer.

Le Galaxy Fold est également clairement destiné à être utilisé uniquement complètement ouvert ou complètement fermé. Le designer de ce terminal a déclaré qu’il n’était pas possible de l’utiliser avec l’écran à environ 90 degrés (un peu comme un petit ordinateur portable) car le grand écran s’éteint dans cette position.

Cependant, la charnière est dite assez robuste et ne permet pas à l’écran de dépasser les 180 degrés lorsqu’il est ouvert. Cela nous amène à une autre préoccupation des gens avec les écrans pliables : y a-t-il un pli ? Est-ce que c’est mauvais ? Eh bien, la source indique qu’il en existe un et que vous pouvez le sentir avec vos doigts lorsque vous utilisez l’appareil, mais avec une luminosité plus élevée de l’écran, il était vraiment difficile de voir de vos yeux. Cela a du sens car nos doigts peuvent détecter des imperfections même minuscules, sans parler d’un pli.

Au-delà du décalage lors de la commutation entre les écrans, le Galaxy Fold aurait quelques autres «bizarreries» gênantes et sa performance globale serait comparable à celle du Galaxy S10 + avec la puce Exynos. Contrairement à la gamme Galaxy S10, les Européens utilisent le Snapdragon 855 sur le Galaxy Fold. Le smartphone ultra-premium arrive également avec le tout nouveau stockage UFS 3.0 et les benchmarks ont montré une augmentation d’environ 50% des vitesses de lecture par rapport à celles du Galaxy S10 +.

En outre, la durée de vie de la batterie était également une question importante, car le Galaxy Fold ne dispose pas d’une batterie proportionnellement plus grosse par rapport à son écran interne de grande taille («seulement» 4380 mAh).