Facebook : Une fuite de données impacte 6.8 millions d’utilisateurs

0
25
Un troisième scandale secoue Facebook en l’espace de quatre mois. Cette fois-ci il ne s’agit pas de fuite d’informations personnelles, mais presque ! Ce sont des photos de millions d’utilisateurs qui ont fuitées sur le net.

En effet, des centaines d’applications tierces ont pu accéder à des photos qui leur étaient normalement interdites. Devant ce fait, une enquête est menée par l’autorité irlandaise de la protection des données personnelles. « Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée », écrit Facebook sur son site.

Le célèbre réseau social reconnait un problème dans ses fonctions de partage de données. « Nous avons trouvé un bug dans notre interface de programmation qui autorisait des applications tierces, qui avaient déjà le droit d’accéder aux photos du fil d’actualité, de mettre également la main sur des photos qui leur étaient interdites. Par exemple les photos publiées sur Facebook Stories ou Facebook Marketplace. Ou encore les photos que les utilisateurs ont sauvegardé sur Facebook sans jamais les publier », lit-on sur le blog de Facebook.

Cette fuite de données a concerné plus de 1500 applications tierces et a impacté 6,8 millions personnes. Des dizaines voire des centaines de millions de photos ont donc pu être partagées involontairement.