Facebook lance le paiement via WhatApp au Brésil

0
135
Facebook continue de moderniser ses services en annonçant le lancement au Brésil d’une nouvelle fonction de paiement via son application de messagerie instantanée WhatsApp. Ce service est basé sur la plateforme commune Facebook Pay dans le déploiement vers d’autres pays ne tarderait pas.

Facebook annonce le lancement au Brésil d’une nouvelle fonctionnalité de paiement intégrée à son application de messageries et appels vidéos WhatsApp. Tout le système technique et bancaire est basé sur la plateforme Facebook Pay. La prouesse est également promise par Facebook rapidement sur d’autres réseaux comme Instagram et Messenger.  

Le numéro un des réseaux sociaux précise que cette nouvelle fonctionnalité sera rapidement ajoutée à d’autres pays tout en espérant que ce système simplifié sera adopté par le maximum de personnes sur ses deux milliards d’utilisateurs actifs sur WhatsApp qui peuvent notamment gérer l’échange de petites sommes d’argent au quotidien.

Facebook ne souhaite pas s’arrêter là puisque le but à moyen terme est de transformer WhatsApp comme un moyen de paiement chez les commerçants comme c’est déjà le cas avec l’application WeChat Pay en Chine. C’est avec une démocratisation de ce service aux commerçants qui devront payer des frais pour chaque opération que Facebook tirera profit puisqu’il est en revanche gratuit pour les utilisateurs.  

Enfin, pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser le système, il faudra évidemment associer sa carte bancaire au système avec des paiements qui seront sécurisés par code PIN de six chiffres ou par identification biométrique du téléphone.