Elon Musk n’a pas fermé la porte au rachat de Twitter

0
69
Elon Musk n’a vraisemblablement pas fermé la porte au rachat de Twitter. Le milliardaire américain a en effet, fait savoir que si le réseau social prouvait ses chiffres concernant le taux de faux comptes et de spams sur la plateforme, le rachat pourrait reprendre.

Malgré le conflit le liant à Twitter avec une plainte contre lui notamment, le mythique patron de Tesla n’a pas fermé la porte définitivement au rachat de Twitter. En effet, Elon Musk a laissé la porte ouverte pour une reprise des négociations pour le rachat mais pose une condition bien précise.

Elon Musk a en effet, fait savoir sur Twitter d’ailleurs qu’il est prêt à relancer la transaction “selon les termes originaux” si Twitter lui fait parvenir sa méthode d’échantillonnage de 100 comptes et comment la plateforme confirme s’ils sont bien réels. Autrement dit, Elon Musk souhaite savoir comment la plateforme fait pour choisir les 100 comptes témoins servant à déterminer le taux de faux comptes et avec quels outils ils estiment qu’un compte est faux ou réel.

Le milliardaire précise également que si les documents fournis par Twitter à l’organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers aux États-Unis, se révèlent contenir de fausses données, le rachat sera définitivement tombé à l’eau.