Croissance des applications mobiles au 1er semestre 2019: Un marché estimé à plus de 100 milliards de dollars

0
23
Les applications mobiles continuent d'attirer les utilisateurs. Rien que pour le premier semestre 2019, quelques 70 milliards de dollars ont été dépensés.

D’après un récent rapport, les dépenses réalisées sur les boutiques applicatives d’Apple et Google sont en constante augmentation en particulier grâce aux jeux vidéo. Le Play Store rattrape progressivement son retard, mais l’App Store est toujours en tête.  Selon ce même rapport, les revenus de l’App Store sont de 43,1 milliards de dollars et celui du Play Store est de 26,2 milliards de dollars. L’App Store reste donc largement en avance. Mais la croissance du Play Store est plus forte (+19,6 %) dans les applications et 16,8 % dans les jeux, contre respectivement 13,2 % et 7,8 % pour l’App Store.

La croissance de Play Store est impressionnante sur Android. Et l’arrivée de jeux à succès en Chine encourage cette croissance. Arena of Valor a généré, à lui seul, 728 millions de dollars dans le monde. Il est le jeu le plus rentable sur smartphone sur le premier semestre 2019.

Même s’il domine toujours le marché, l’App Store voit son nombre de téléchargements baisser de (1.4%) entre janvier et juin 2019, soit 14,8 milliards de téléchargements. Les analystes expliquent ce déclin essentiellement par la baisse des ventes de l’iPhone.

Rappelons que durant l’année 2018, les applications mobiles ont engendrées 100 milliards de dollars.