Covid-19 : Les Apple Store en Europe referment à nouveau !

0
218
Alors que les opérateurs économiques et équipementiers télécoms ne se sont pas remis du premier confinement sanitaire imposé aux populations du monde entier, en voilà la deuxième vague du Covid-19 qui pousse de nombreux gouvernements à un second confinement.

Et ce nouveau confinement imposé notamment dans les pays européens ne reste pas sans conséquences sur l’activité des équipementiers de téléphonie mobile. Les Apple Store en France sont d’ailleurs fermés à nouveau. Cette décision est appliquée depuis hier soir. Sur les 20 boutiques que compte l’Hexagone, 7 avaient rouvert et une poignée d’autres devaient les suivre à la mi-novembre. Celles-ci allaient utiliser un système de « store front », des guichets permettant de servir les clients sans les faire entrer.

Il faut savoir que la fermeture des Apple Store a été motivée par le nombre important de cas contacts dans certains stores, rendant de plus en plus complexe l’organisation et leur fonctionnement. La décision est certes radicale, mais Apple a préféré ainsi jusqu’à la stabilisation de la situation sanitaire dans le pays.

La fermeture des Apple Store n’arrange pas l’activité d’Apple qui a, d’ailleurs, perdu une place durant le troisième trimestre 2020. Les ventes d’iPhones ont baissé et Apple est passé automatiquement à la quatrième place. Cette décision coïncide également avec les fêtes de fin d’année, une période qui est souvent synonyme de chiffre pour les équipementiers mobiles… le quatrième trimestre risque d’être dure pour beaucoup d’opérateurs.