Coronavirus : Xiaomi lance un masque de protection innovant

0
66
Face à la pandémie mondiale de coronavirus, le fabricant chinois de Smartphones Xiaomi via sa filiale Huami vient de dévoiler un masque de protection innovant. Ce dernier a la particularité d’être conçu transparent ce qui permet à son porteur d’utiliser la reconnaissance faciale et s’auto-nettoie.

La crise sanitaire mondiale de coronavirus au-delà de son danger pour la population engendre également des idées pour des acteurs économiques opportunistes. C’est le Cas notamment de Huami, une start-up chinoise filiale du fabricant de Smartphones Xiaomi.

En effet, la firme vient de présenter un masque de protection disposant de caractéristiques innovantes. Ce masque de type N95 est modulable en fonction des cas d’utilisation et de votre budget. Il vous permet par exemple d’équiper ce casque soit d’un ventilateur permettant une meilleure circulation de l’air ou encore d’un capteur donnant des indications sur la qualité de l’air.

Le masque de Huami peut séduire beaucoup de monde par le fait qu’il soit transparent et conçu de façon à rendre la reconnaissance faciale possible pour les gens utilisant ce système pour déverrouiller leur smartphone. Cet atout, permet également aux gens de communiquer de façon plus naturelle en étant protégé.

Ce masque est rechargeable via USB et permet de se désinfecter à hauteur de 99,99 % tout seul grâce à plusieurs sources de lumière UV pendant son chargement éliminant les germes sans produits nettoyants. Enfin, la firme envisage le lancement commercial de ce masque un peu partout dans le monde dans deux semaines.