VivaTech 2019: Condor Group sponsor de six start-ups algériennes

0
60
Condor Group annonce sa participation en tant que sponsor de six start-ups algériennes au salon Viva Technology, du 16 au 18 mai 2019 à Paris. Ces start-ups sont les grandes gagnantes du concours de l’innovation Algeria Innov, organisé par le cluster numérique algérien en début d’année 2019.

Elles offrent des solutions innovantes dans des domaines différents ; à-savoir : gestion durable de l’eau (Goutra), plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants (Kiddy Sorties), projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones, tablettes et réseaux sociaux (Synoos Studio), plateforme pour le co-working (The Office), dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables (Techgraph), plateforme de découverte d’opportunités académiques pour les jeunes en Algérie (Global Opportunities) et (Justice Algérie) qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.

A travers cette action, Condor Group soutient l’émergence de jeunes talents dans le monde de l’entreprenariat dans le domaine des nouvelles technologies à travers différentes initiatives dont le programme Start-up Academy, mené avec les universités et autres écoles supérieures en Algérie.

Le pavillon du cluster algérien, d’une superficie de 100m2, sera situé près du lieu de conférence de l’Afric@ Tech au Palais des Expositions de Paris.

Coorganisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, VivaTech est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Cet événement international, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, se tiendra du 16au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles à Paris. Plus de 100 000 visiteurs ont assisté à la 3ème édition, soit une augmentation de plus de 47% sur un an. C’est sur ce succès que s’appuie VivaTechnology 2019 qui réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.