Apple : Une baisse de 5% sur son chiffre d’affaires pour la fin 2018

0
74
Apple ne semble pas seulement être détrôné par le géant chinois Huawei, son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de 2018 a également baissé.

La baisse devrait s’établir autour des 5%, ce qui n’est pas négligeable ! L’information vient d’une note adressée à ses investisseurs dans laquelle il émit un avertissement sur son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre calendaire de 2018.

Dans une lettre ouverte, Tim Cook explique que les résultats d’Apple pour le dernier trimestre seront moins bons que prévus. A l’origine, la baisse des ventes d’iPhone en Chine. En effet, la firme à la pomme ne devrait réaliser que 84 milliards de dollars de bénéfices au lieu des 89 à 93 milliards initialement prévus pour le dernier trimestre de 2018. Les conséquences sont néfastes. Cette baisse du chiffre d’affaire entraînera probablement la chute de son cours de bourse de plus de 8 %. « Si vous regardez nos résultats, notre manque à gagner provient de plus de 100 % de l’iPhone, principalement en Chine », a expliqué le patron d’Apple.

A noter qu’Apple  devra dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2019, clos fin décembre.