Apple : L’iPhone 11 assemblé en Inde déjà disponible !

0
149
Apple a annoncé il y a quelques mois la délocalisation certaines de ses usines vers l’Inde et la Chine. C’est aujourd’hui chose faite. D’ailleurs, ses premiers iPhones ‘’Made in India’’ sont disponibles sur le marché local.

L’assemblage des iPhones en Inde a été confiée à ‘’Foxconn’’. Le premier modèle monté localement c’est l’iPhone 11 qui fait, depuis quelques jours, la ‘’Une’’ de la presse locale. Si Apple a pris cette décision c’est en raison du coût. En effet, l’Inde s’est imposée, ces dernières années, comme étant le partenaire idéal pour les entreprises du numérique en recherche de main-d’œuvre peu coûteuse.

Foxconn n’est pas à sa première expérience. L’entreprise indienne produit déjà des téléphones pour la marque chinoise Xiaomi dans ses usines d’Andhra Pradesh.

Rappelons que Apple a déjà envisagé de délocaliser la production de ses Mac Pro en Chine, mais depuis les relations entre la Chine et les États-Unis sont de plus en plus tendues… résultat : Apple s’est rabattu sur l’Inde.