Apple ne veut plus de processeurs INTEL

0
44
La marque à la pomme va annoncer prochainement que désormais ses ordinateurs MacBook seraient équipés de processeurs ARM conçus par la marque elle-même. Pour la première fois de son histoire Apple, se passera donc d’Intel sur ses ordinateurs.

La firme de Cupertino s’apprête à lancer une révolution concernant sa gamme d’ordinateurs MacBook. En effet, selon le média américain Bloomberg, Apple va annoncer prochainement que tous ses futurs ordinateurs ne seront pas équipés par Intel mais par ses propres processeurs basés sur l’architecture ARM.

Toujours selon Bloomberg, cette annonce d’Apple se fera via une conférence virtuelle prévue pour le 22 juin prochain. La firme américaine compte ainsi utiliser une déclinaison de son processeur A14 utilisé dans l’iPhone pour ses ordinateurs futurs. Pour donner le temps à ses développeurs de s’adapter à cette nouvelle architecture, la firme à la pomme ne lancera de nouveaux Macbook qu’en 2021.

L’idée d’Apple dans un futur proche est de proposer une gamme de Macbook tournant avec un processeur fait en entier par la société en interne, et ainsi être indépendant en termes de technologies.