Apple continue à perdre du terrain face à l’offensive de Huawei

0
119
Apple est devancé par Samsung et Huawei ces derniers trimestres… une situation qui n’est pas prêt de changer. Malgré le lancement de nouveaux iPhones, Apple continue à perdre du terrain devant l’offensive du chinois Huawei.

Au premier trimestre 2019, Samsung et Huawei creusent l’écart avec Apple. Selon le cabinet d’analyse IDC, le géant chinois aurait écoulé 59,1 millions de smartphones entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours pour une part de marché de 19%, contre 36,4 millions appareils pour Apple et une part de marché de seulement 11,7%. De son côté, Samsung reste le leader du marché mondial de téléphonie mobile en écoulant quelque 71,9 millions d’unités pour une part de marché de 23,1%.

Apple occupe toujours la troisième place, pourtant Tim Cook semble être satisfait. Il affirme même que les résultats d’Apple sont finalement meilleurs que prévus ! Selon lui, le recul des ventes d’iPhone aurait ralenti ces dernières semaines. « Novembre et décembre ont été les plus difficiles, mais les baisses ont été significativement plus modérées au cours des dernières semaines du trimestre, donc la tendance est encourageante », a assuré Tim Cook lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, rapporté par l’AFP.