Android Go : Une application téléchargée plus de 100 millions de fois en 9 mois

0
52
Plus de deux ans depuis son lancement, Google Go a vu son nombre de téléchargement multiplié par dix en l’espace d’un an.

Google Go est une application de la firme de Mountain View destinée aux mobiles du programme Android Go. Elle vient de dépasser la barre des 100 millions de téléchargement. Un chiffre impressionnant. D’après certaines indiscrétions, en septembre dernier, Google Go ne cumulait que 10 millions de téléchargements. Cela veut dire qu’entre septembre 2018 et juin 2019 (soit neuf mois de commercialisation), le chiffre a été multiplié par 10. Une évolution expliquée par l’augmentation des ventes de téléphones Android Go.

S’appuyant sur une version allégée d’Android, Android Go offre, rappelons-le, une expérience complète sur des terminaux ultra low-cost. Des applications dédiées ont été développées par la firme et par certains partenaires notamment Facebook. Pour mémoire, les premiers modèles Android Go ont été annoncés au MWC de Barcelone en 2018. Et une seconde génération de mobiles a été présentée au même endroit, il y a quelques mois.