Android Auto : la première mise à jour arrive

0
53
La première mise à jour d’Android Auto arrivera cet été avec une nouvelle interface mise au goût du jour. Pour les automobiliste, il n’y aura qu’a appliquer la mise à jour qui sera disponible sur Google Play.

Android Auto a été lancé en 2014 et depuis, ce sont plus de 500 modèles (50 constructeurs) qui utilisent ce système et selon Google, en 2020, le nombre de voitures embarquant Android Auto atteindra 100 millions ! Les utilisateurs n’auront, à partir de l’été, aucun mal à utiliser la nouvelle version de ce système puisqu’il suffirait de le mettre à jour à partir de Google Play.

L’on trouve dans cette nouvelle version d’Android une modernisation de l’ergonomie et du design et un accès facilité au différentes notifications. Les nouveautés sont tout de même intéressantes dans cette nouvelle version qui s’adapte à tous types d’écran. Ce système pourra s’adapter à certains tableaux de bord qui prennent une place de plus en plus importante dans l’habitacle et la navigation s’annonce ‘’démocratisée’’ puisque l’utilisateur pourra l’utilisée à la voix ou au tactile, et même sur les touchpads disponibles dans certaines voitures.

Toujours dans le sillage des nouveautés, Google annonce la présence d’un launcher retravaillé organisant l’affichage des applications les plus importantes, un peu comme le bureau des Google Pixel. Aussi, dans le bas de l’écran, un raccourci y est installé pour lister les dernières notifications.

Il est indiqué que la migration des applications déjà existantes se fera sans problèmes car le nouveau système est conçu pour s’adapter automatiquement aux nouveaux codes visuels de la plateforme.