Android 9.0 Pie anime 1 smartphone sur 5 dans le monde

0
49
Le dernier système d’exploitation de Google, Android 9.0 Pie est aujourd’hui la version la plus répandue dans le monde. Il alimente un smartphone sur cinq.

Pourtant, lors de son lancement il y a plus d’une année, Android 9.0 Pie n’était proposé que sur une poignée de Smartphones. Depuis, la situation a évolué notamment avec le lancement de plusieurs smartphones, dont les Pixel 3, équipés de la dernière mouture du système d’exploitation de Google. Pie animait 10,4 % du parc au 7 mai 2019. La progression était importante trois mois après. En effet, à fin août dernier, Android 9.0 Pie était la version la plus utilisée dans le monde, animant 22,6 % du parc installé.

Rappelons que Android Pie est la version 9.x du système d’exploitation mobile Android développé par Google. Cette version du système est disponible depuis le 6 août 2018. Pie dispose de plusieurs nouvelles fonctionnalités dont plusieurs sont liées à la notion d’intelligence artificielle. Parmi elles, on trouve une gestion intelligente de la batterie et de la luminosité, adaptée à chaque utilisateur par le biais de l’apprentissage profond. Android Pie introduit également les App Actions : le système cherche à anticiper les actions de l’utilisateur en lui proposant des applications selon ses habitudes.