Algérie Télécom-Mascara: Bientôt 100% de raccordement des bureaux de poste au réseau fibre optique

0
51
La Direction Opérationnelle de la wilaya de Mascara continue à réaliser le projet de liaison des soixante deux (62) bureaux de postes, lancé durant le premier trimestre 2018, au réseau de fibre optique.

Après 20 mois du début du projet , soixante et un (61) bureaux de poste ont été reliés au réseau d’Algérie télécom, avec l’installation des équipements techniques nécessaires pour le projet sur l’ensemble des bureaux énumérés dans l’opération à savoir : les bureaux de postes HNIDJA,AIN FRAH, MAKDHA, SAFSAF, EL KERT, DJENINE EL MESKINE, ESSLATNA SAHRAOUIA, SIDI ABDELMOUMENE .

Pour ce projet , vingt-deux (22) kms de fibre optique ont été posés avec une estimation d’avancement à hauteur de 98 %. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord signé entre Alger Télécom et Algérie Poste, qui vise à donner aux clients un accès complet et plus rapide aux services postaux, cela a permit une modernisation qui reflétera positivement sur le travail du réseau et des systèmes d’information propre à Algérie poste.