Algérie Télécom héberge désormais des sites web et se dote de son propre Data Center

0
235
Algérie Télécom a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre ‘’Hébergement de sites Web’’ destinée aux clients professionnels.

Une plateforme à travers laquelle AT offre une solution complète pour l’hébergement de sites web en passant par la réservation du nom de domaine, conception de site web, création d’une messagerie professionnelle , location d’espace disque sur des serveurs de renommée mondiale, puissants performants qui sont connectés en permanence à Internet. En fait, AT propose des plans d’hébergement web fiables, abordables et adaptés selon les besoins des clients proposés à un meilleur rapport qualité/prix.

A cet effet, Algérie Télécom a organisé une journée de formation au profit de journalistes des différents supports médiatiques : presse écrite, audiovisuel et électronique pour leur présenter ce nouveau service. Prenant la parole, M Amine Benidir, Directeur de la communication du Groupe Algérie Télécom a souhaité la bienvenue à tous les représentants de la presse nationale tout en les félicitant à l’occasion de la journée nationale de la liberté de la presse coïncidant avec le 22 octobre de chaque année. De son côté, le PDG du groupe Algérie Télécom Benabdelouahad Mohamed Anouar s’est félicité de cette journée de formation en soulignant que d’autres sessions seront organisées régulièrement au profit des journalistes afin de vulgariser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Algérie télécom propose quatre (04) modes d’hébergement : Mutualisé, serveur dédié, serveur virtuel et la location d’espace ou le Housing. L’entreprise publique propose une solution complète clé en main. Concernant la conception des sites web, AT peut proposer des sites sur-mesure selon le choix du client professionnel. Pour le nom du domaine ‘’DZ’’ il est inclut dans le pack proposé par AT.

A travers cette offre, Algérie Télécom entend répondre de manière optimale aux attentes de ses clients entreprises et les accompagner dans l’accomplissement de leur succès. AT vise également à développer et sécuriser le contenu algérien, démocratiser la création de sites web, ainsi que d’élargi l’utilisation des services en ligne.